×

QN POLITIQUE EUROPÉENNE EN MATIÈRE DE COOKIES

Nous utilisons des cookies sur ce site Web pour vous offrir la meilleure expérience en ligne possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies à des fins statistiques et marketing. Pour plus de détails, y compris sur la façon dont vous pouvez modifier vos préférences, veuillez lire notre Politique sur les témoins.

Fabricants

Avec l’amour du détail

Ils existent toujours : les artistes de leur métier, qui créent des chefs-d’œuvre avec dévouement et amour du détail, dont la valeur et l’esthétique durent des générations. Nous sommes toujours à la recherche de telles pièces de collection afin d’offrir à nos clients quelque chose de spécial – et d’assurer la survie de fabricants de premier ordre dans un marché de plus en plus axé sur la production de masse.

Bon nombre des découvertes faites par nos éclaireurs figurent parmi les articles les plus recherchés dans notre eStore aujourd’hui – et la plupart d’entre elles sont associées à une histoire impressionnante et à des histoires passionnantes. Nous aimerions vous parler d’une petite sélection d’entre eux.

Montres de Bernhard H. Mayer

Celui qui veut faire l’expérience de la perfection de la vraie horlogerie doit se rendre en Suisse : c’est là que cet artisanat est vécu et cultivé intensément, même aujourd’hui. Les montres suisses ont une qualité particulière. Elles sont fabriquées avec le plus grand soin, et sont le fruit de l’immense expérience et du savoir-faire des meilleurs horlogers du monde. C’est une autre raison pour laquelle les montres Swiss made représentent une valeur inaccessible, qui est également associée à de grandes émotions pour les connaisseurs.

C’est l’une des raisons pour lesquelles la marque Bernhard H. Mayer® produit ses chefs-d’œuvre selon ses propres designs en Suisse. La marque Bernhard H. Mayer® s’appuie également sur la tradition d’une dynastie horlogère dont l’histoire remonte à cinq générations : sa première pierre a été posée par le graveur de Pforzheim Bernhard H. Mayer en 1871 – l’année même où Wilhelm I fut couronné Empereur allemand à Versailles. A cette époque, les distances étaient encore parcourues à cheval et en calèche, et cinq ans devaient encore s’écouler avant que le téléphone puisse être utilisé pour la première fois.

Le plus jeune membre de la dynastie, Bernhard H. Mayer, considère comme une évidence que les montres portant les armoiries de sa famille sont fabriquées selon les plus hauts standards de qualité suisses dans un prestigieux atelier suisse. « Dans la plupart de nos ateliers suisses, les mécaniciens de précision et les horlogers qui ont suivi une formation de longue date travaillent avec soin et avec un grand amour du détail « , explique Mayer. Il est souvent sur place pour vérifier la qualité des garde-temps avant qu’ils ne quittent les lieux. Chaque pièce passe entre les mains de maîtres horlogers expérimentés. Au premier coup d’œil, leur œil averti peut voir si chaque détail est correct.

Ce soin peut être ressenti même par le porteur de la montre. « Notre objectif est la combinaison parfaite de l’art horloger traditionnel et du design moderne », explique Mayer.

Tenez-vous au courant – nous jetons un coup d’œil dans les coulisses de ces fabricants et d’autres sur notre blog à www.qn-europe.com/blog

×

QN EUROPE COOKIE POLICY

We use cookies on this website to give you the best possible online experience. By continuing to browse this site, you give consent to the use of cookies for statistical and marketing purposes. For more details, including how you can amend your preferences, please read our Cookie Policy.

With a love for detail

They still exist: the artists of their craft, who create masterpieces with dedication and love for detail, whose value and aesthetics outlast generations. We are always on the lookout for such collector’s items in order to offer our customers something special – and to ensure the survival of top-class manufacturers in a market that is increasingly focused on mass-production.

Many of the discoveries made by our product scouts are among the most sought-after items in our eStore today – and most of them are associated with an impressive history and exciting stories. We would like to tell you about a small selection of them.

Watches by Bernhard H. Mayer

Anyone who wants to experience the perfection of real watchmaking should travel to Switzerland: here this craft is lived and intensely cultivated, even today. Swiss watches have a special quality. They are made with extreme care and with high standards, and are a product of the immense  experience and knowledge of the world’s best watchmakers. This is another reason why Swiss made timepieces represent an inaccessible value, which is also associated with great emotions for connoisseurs.

This is one reason for the brand Bernhard H. Mayer® to produce their masterpieces according to their own designs in Switzerland. The Bernhard H. Mayer® brand is also backed by the tradition of a watchmaking dynasty whose history goes back five generations: its foundation stone was laid by the Pforzheim engraver Bernhard H. Mayer in 1871 – the same year in which Wilhelm I was crowned German Emperor in Versailles. At that time, distances were still covered by horse and carriage, and five more years were to pass before the telephone could be used for the first time.

The youngest member of the dynasty, Bernhard H. Mayer, sees it as an obvious choice that the watches bearing his family’s crest are manufactured according to the highest Swiss quality standards in a prestigious Swiss workshop. “In most of our Swiss workshops, precision mechanics and watchmakers with many years of training work with care and a great love of detail,” says Mayer. He is often on site to check the quality of the timepieces before they leave the premises. Every single piece goes through the hands of experienced master watchmakers. At first glance, their trained eye can spot whether every detail is correct.

This care can be felt even by the wearer of the watch. “Our goal is the perfect combination of traditional watchmaking artistry and modern design,” says Mayer.

Keep up to date – we take a look behind the scenes of these and other manufacturers in our blog at www.qn-europe.com/blog